Ventilation Optimm 2R : ses points forts et son impact sur l’environnement
Juil 30, 2018
La composition d’un home-cinéma
Août 24, 2018

Le verre : l’irrésistible élément de décoration

decoration verre

Matériau lumineux par excellence, le verre est devenu un élément phare de la décoration d’intérieur. Nous aimons sa brillance, sa transparence et sa luxure. Même lorsqu’il est opaque, il donne une profondeur extrême à l’habitat qui sera subitement baigné de lumière. Dans tous les compartiments de l’habitat, le verre, quelle que soit sa forme, trouve parfaitement sa place, de l’escalier à la baie vitrée, en passant par les portes et les meubles sans oublier le verre pour paroi de douche.

decoration verre

Le verre dans toutes ses formes

Trempé, plexiglas, givré ou opaque, le verre apporte à la pièce d’une maison autant d’élégance que de légèreté. Il peut être utilisé comme élément de séparation, garde-corps d’un escalier, cloison entre deux pièces, etc. A part son aspect décoratif, il peut délimiter les espaces tout en gardant l’intimité de chaque coin de la maison. A titre d’exemple, le verre pour paroi de douche, fixe ou amovible, offre une sensation de confort incomparable, particulièrement lorsqu’il est transparent.

Et si la paroi en verre classique ne vous convient pas, vous pouvez choisir le mur de briques transparentes qui permettra lui aussi de laisser passer la lumière tout en préservant l’intimité de votre salle de bain ou douche à l’italienne.

La sublime alliance entre verre et bois

Concept typique de l’architecture scandinave, l’association du bois et du verre dans l’intérieur des maisons est devenue le symbole du design épuré et écologique. Même si vous habitez dans un appartement, vous pouvez vous procurer de cette fusion qui sort de l’ordinaire et qui ajoutera de l’originalité à votre espace de vie.

Prenez conseil des designers et experts en home-staging, ils vous recommanderont les meilleurs produits ainsi que les bonnes astuces pour installer des verres de séparation dans votre salon, des poutres en bois massif ou encore des meubles contemporains comportant ces deux matériaux.

Vous pouvez également décorer vous-même votre intérieur en dénichant de bons articles des magasins spécialisés tels que IKEA, vous trouverez sûrement une large panoplie de mobiliers en verre, des objets déco en plexiglas,…

Comments are closed.