Votre spa et accessoires déco!

Si la décoration de maison s’occupe généralement du choix de thèmes décoratifs, des objets, éléments et accessoires de décoration d’intérieur selon les pièces de la maison (chambre, salon, salle à manger, cuisine, bureau, chambre enfant, salle de bain, salon…).

L’aménagement intérieur consiste aussi à choisir correctement des équipements importants de la maison. Ainsi, dans la salle de bain, beaucoup sont ceux et celles qui aimeraient installer un SPA balnéo. En effet, il est tout à fait envisageable de nos jours et selon les moyens financiers de chacun, de faire installer à la maison un équipement de ce type. Sauna, baignoire, douche de balnéothérapie ou encore mieux SPA, renseignez-vous !

spa

Le SPA et la balnéothérapie sont en fait des termes désignant la même chose, SPA étant la version anglaise du terme sur ce secteur d’activité (contraction de « la Santé Par les Eaux »), comme chacun l’aura compris. Il s’agit donc de s’équiper et de disposer d’un véritable petit centre de Thalassothérapie à domicile dont vous pourrez allégrement profiter chez vous, quand bon vous semble, sans subir les contraintes de disponibilités et les abonnements des centres ordinaires de Thalasso. La forte demande de ces équipements en France a eu pour principale conséquence une forte chute des prix ainsi qu’une multiplication et diversification de l’offre. Il ne tient donc qu’à vous de correctement choisir selon vos besoins, envies, et moyens financiers.

Il convient tout d’abord de bien analyser la place dont vous disposez, la pièce où vous désirez installer ces équipements de confort.

SPA

Le SPA appelé aussi « bain à remous », « bain à bulles » ou encore et plus communément jacuzzi est d’une surface d’environ dix mètre carré, il convient donc d’avoir une salle de bain spacieuse à l’origine. Même si vous avez aussi la possibilité d’installer cet équipement à l’extérieur de votre habitat. Ensuite choisissez entre une installation d’un seul tenant, d’un seul bloc, ou un bassin créé sur mesure selon votre demande… Cette lourde installation doit aussi tenir compte de l’évacuation des eaux, de la pose d’un local technique ainsi que d’un déshumidificateur…

spa

Balnéo

Les douches et baignoires balnéo sont quant à elles, plus simples à installer car moins volumineuses et imposantes. Celles-ci sont équipées de jets d’eau particuliers et réglables selon votre volonté distillant des jets d’eau massant… Même si plus facile à mettre en place, il convient néanmoins de se renseigner en magasin des quelques contraintes existantes sur ces installations.

spa

Sauna

Le sauna quant à lui est une technique de diffusion de chaleur et de vapeur dite « sèche ». Ces cabines en bois ou bains de vapeurs sont à l’origine créées par les pays Nordiques, très adeptes de ce genre de relaxations. Le Hammam tient ces origines du monde Oriental et diffuse de la vapeur d’eau à environs quarante-cinq degrés.

Vous l’aurez compris, les variantes et possibilités en matière de SPA, bains bouillonnants et autres équipements de Balnéo sont très nombreuses et parfaitement adaptables selon vos capacités d’accueil, envies décoratives et moyens financiers !

spa

Déco

Sachez aussi que si vous êtes un adepte de la déco de maison et plus particulièrement de la déco de salle de bain, vous pourrez adapter, customiser, personnaliser le style, l’apparence, le visuel et l’esthétique de votre centre personnel de Balnéo à domicile… Aujourd’hui ces équipements sont à la pointe du design et répondent à tous les besoins en matière de décoration d’intérieur. De style moderne, contemporain, traditionnel, naturel, rustique, design etc etc…. Tout est envisageable et disponible même des couleurs personnalisées pour les coques.

Pour votre confort, et toujours dans une optique de design et de décoration d’intérieur, vous pouvez aussi équiper votre installation d’une chaîne hi-fi, d’enceintes, de hauts parleurs ou de radio vous permettant d’écouter de la musique tout en vous relaxant. Certains disposent de gadgets et avantages tout à fait intéressants, pour peu que l’on désire y mettre le prix, bien entendu.

spa

Installation

Pour toutes ces installations, vous devez néanmoins savoir qu’il est impossible de se passer de l’aide d’un spécialiste en la matière, afin de bien respecter les consignes de sécurité en tuyauterie, branchements, poids de l’installation au sol, électricité…. Soyez vigilants !

shares