Accessoires et entretien de la perceuse

entretien de la perceuse

Les accessoires

L’arrivée de nombreux accessoires pour perceuse sur le marché a permis d’étendre l’utilisation de cet outil.

Les mèches servent à percer. Il y a les mèches à bois, les mèches à pierre, les mèches pour métal, les mèches à béton, etc. Choisissez vos mèches selon le type de matériel à percer et selon la grosseur du trou que vous voulez.

Les embouts de vissage viennent en autant de variété qu’il y a de sortes de têtes de vis. Embouts cruciformes, carrés, plats, etc.

Les embouts de ponçage sont tout indiqués pour poncer dans les rainures des meubles ou des moulures.

D’autres accessoires sont aussi vendus : emporte-pièce, brosse, pompe à liquide, pierre pour affûtage, fraiseuse, mèche spirale pour scier, tourne-écrou, etc. Jetez un coup d’œil en magasin!

L’entretien

L’entretien se résume aux brosses qui sont quelquefois difficiles d’accès. Les matériaux de fabrication étant le plastique et l’acier, il est donc conseillé d’entreposer la perceuse dans un endroit peu humide.

La clé de la satisfaction pour ce type d’achat est de trouver la perceuse qui allie la puissance nécessaire pour vos travaux et le confort. N’hésitez pas à essayer les perceuses en magasin en simulant faire des trous. Vous vous ferez sûrement remarquer, mais vous ne regretterez pas votre achat!

shares