6 bonnes raisons d’utiliser la cannelle dans le jardin
La cannelle est un aromate fantastique et est idéale pour la cuisine et les desserts, mais cette épice polyvalente peut être utilisée dans d’autres domaines ! C’est une épice très populaire dans le monde entier, couramment utilisée dans les domaines de la cuisine et de la médecine. Sinon, vous commencerez peut-être à acheter davantage de cannelle lorsque vous découvrirez toutes les applications qu’elle peut avoir dans le domaine du jardinage.
1 Pour protéger les semis d’éventuelles maladies
Les propriétés antifongiques de la cannelle en font l’outil idéal pour protéger vos semis de maladies ou de pourritures potentielles. Un peu de poudre de cannelle sur les graines peut éloigner l’humidité et favoriser la croissance des jeunes plantes.
2 Pour tuer les champignons
Pour tuer le champignon, il suffit de saupoudrer le sol de cannelle moulue. La cannelle tue tout champignon à la surface du sol, ce n’est donc pas une solution efficace à 100 %. La cannelle peut également être utilisée pour tuer les champignons sauvages.
3 pour éloigner les fourmis
La poudre de cannelle peut être utilisée comme un poison pour les fourmis, qui sont tuées en l’inhalant. L’odeur rend également plus difficile pour eux la détection d’autres sources de nourriture. Le meilleur atout de la cannelle est qu’elle n’est pas toxique et ne nuit pas aux enfants ni aux animaux domestiques !
4 Pour empêcher les moustiques d’entrer dans le jardin
Il vous suffit de saupoudrer un peu de cannelle autour de vos plantes pour éloigner les moustiques et autres insectes de votre jardin. L’odeur de la cannelle est trop forte pour eux, ils peuvent donc profiter de votre jardin (même la nuit) en toute tranquillité. Pour éloigner les insectes, vous pouvez également planter un sachet de thé.
5 Pour l’enracinement des plantes et la réalisation de greffes
L’utilisation d’un peu de poudre de cannelle peut rendre vos roses (ou d’autres plantes) plus fortes après la coupe et le rempotage. La cannelle améliorera l’enracinement de la plante et la protégera des plantes envahissantes afin que les fleurs poussent mieux.
6 Pour soigner les plantes malades
La cannelle peut être utilisée sur les coupures ou les blessures dont ont souffert les plantes. Ils peuvent accélérer le processus de régénération et protéger la plante.
Contrôle des nuisibles : Mode d’emploi
Pour éloigner les nuisibles, prenez la quantité de poudre de cannelle que vous jugez nécessaire et saupoudrez-la autour des plantes ou de tout autre endroit où les insectes sont concentrés.
Répétez l’utilisation toutes les 2 à 3 semaines.
Maintenir les plantes d’intérieur : mode d’emploi
Bien sûr, la cannelle peut aussi être utilisée comme alternative pour garder les plantes d’intérieur en bonne santé. Grâce à ses propriétés et à ses nutriments, il peut les empêcher de se flétrir ou de tomber malade. En outre, il prévient également les poux ou les pucerons.
Pour que cette méthode soit efficace, saupoudrez une petite quantité de poudre de cannelle sur la plante en pot.
Après 2 ou 3 semaines, répétez l’application pour maintenir l’effet. Comme vous pouvez le constater, la cannelle présente des avantages intéressants pour maintenir les plantes de jardin en bonne santé. Si vous ne l’avez pas encore essayé, utilisez-le pour remplacer ces produits chimiques qui ne sont pas très respectueux de l’environnement.