Astuces simples pour éliminer les pesticides de vos fruits et légumes!

En France, l’utilisation des pesticides est très courante pour les cultures des fruits et des légumes, environs 66 000 tonnes! Nul ne peut nier la gravité de ces produits sur la santé de l’être humain en causant des dommages au système immunitaire et causer aussi des malformations à la naissance des bébés. Il serait donc primordial de bien nettoyer les aliments avant toute consommation!

éliminer pesticides

Voici quelques astuces pour éliminer les pesticides de vos fruits et légumes:

Astuce 1: Le vinaigre blanc

Versez du vinaigre blanc et de l’eau dans un récipient et mettez les fruits dedans durant 15 minutes.  Juste après, lavez vos aliments et rincez-les avec une grande quantité d’eau. Vous pouvez ainsi détruire plus de 98 % de microbes et de pesticides.

Astuce 2: Le bicarbonate de soude

La deuxième  méthode consiste à préparer un liquide à base de bicarbonate de soude. Remplissez un bol avec de l’eau, ensuite ajoutez une cuillère à soupe bicarbonate de soude puis plongez vos fruits ou vos légumes dans ce bol.  Laissez-les dedans durant 15 minutes, enfin,  lavez-les bien et rincez-les avec de l’eau. Beaucoup de pesticides seront ainsi détruites.

Astuce 3: L’eau salée

La troisième manière pour la destruction des pesticides et de laver les légumes et fruits avec de l’eau salée.

Dans un récipient, il faut verser un peu de sel et mettez-y de l’eau. Ensuite, mettez vos aliments dans cette bassine et frottez-les avec les mains. N’oubliez pas de rincer ces aliments avec de l’eau tiède.

Astuce 4: Pelez vos légumes

La dernière méthode que nous vous proposons est de peler les fruits à consommer.

 

 

 

shares