Choix linge maison : choisir et acheter linge maison pour chaque piece

Aujourd’hui et plus que jamais, l’on veut s’approprier son espace de vie et lieu de résidence, y déposer son empreinte visuelle, sa touche personnelle.

Et cette identification stylisée intervient jusque dans le linge de maison. Rien n’échappe aux créateurs, artistes, concepteurs et professionnels en tout genre du marché de la déco et bien évidemment le linge et tissu de la maison n’échappent pas à cette règle.

Choix linge maison pour chambre

Comme chaque pièce de la maison dispose de son linge approprié, un petit tour rapide s’impose. La chambre est excellemment bien fournie avec notamment les draps et parures de lits, les protections de lits et sommiers, les taies d’oreillers, les housses de couettes, les couvertures, plaids et édredons, tapis de lits, les boutis et jetés de lit et enfin, tout ce qui concerne les sommiers et matelas.

linge de maison pour salle de bain

Ensuite la salle de bain, que l’on peut « équiper » de tapis de bain, peignoirs, serviettes, draps de bains, gants de toilettes, lingette tissu et torchons… L’on trouve même de plus en plus des rideaux de douche et des carreaux en faïences assortis au linge de salle de bain.

Linge de maison pour cuisine

La cuisine dispose quant à elle, d’un « habillage » particulier : les nappes et sets de table en textile, les serviettes, essuie-mains, torchons et manipes de vaisselle, tabliers, voilages rideaux et stores, gants de cuisine…

Linge de maison approprié pour votre séjour

Enfin le séjour et le salon où l’on peut disposer de coussins, poufs, housses de coussins ou canapés, rideaux, voilages, tapis de salon, housses de canapés, housses de fauteuils…
Vous l’aurez aisément compris, aujourd’hui, on ose et l’on n’hésite pas à investir dans du linge de maison rafraîchissants ou égayants une pièce de par leurs coloris et motifs particuliers. Les créateurs se sont emparés des tissus et matières déclinant à volonté le choix des amateurs du beau linge de maison : raffiné, éthnique, doux et moelleux, aux couleurs naturelles et au toucher soyeux, graphique, baroque…

choix linge maison

Conseils et tendance

Le conseil lorsque l’on choisit un linge de maison, et ce quel qu’il soit, est de bien l’imaginer dans son intérieur et au sein de la pièce où on l’utilisera. Coordonner les motifs, les formes, alterner les couleurs, renforcer une teinte dans une pièce, faire correspondre ou opposer un bois, un métal, un mur avec un tissu différent. Tout cela est en prendre en compte.
les dernières tendances actuellement concernant le linge se situent dans les tissus baroques, les tissus précieux dit « chic-prestige », le style ancien Louis XV ou Marie-Antoinette (avec motifs baroques et fleuris sur tissu de soie) et les tissus graphiques très inspirés des années soixante, soixante-dix.

Quant aux enfants, ils ne sont pas en reste, en effet un grand nombre de tissus et linge de chambre adapté aux enfants existent aujourd’hui. Housses de couettes ou draps avec leurs personnages fantastiques préférées, taie d’oreiller personnalisée avec impression de héros de bandes dessinées. Mais dans ce cas précis, la douceur et la résistance sont les qualités premières !
N’oubliez pas non plus les tissus d’ameublement, nappes de tables, rideaux, stores, tissus d’ameublement, housses de chaises, housses de fauteuils, passementeries et embrases…Chacun de ces linges de maison participe activement à la décoration de votre maison !

shares