Choix meuble design : guide pour choisir & acheter meuble design

Le mobilier de maison et les meubles de chaque pièce participe à l’habillage d’un lieu de vie, à personnaliser à sa manière son intérieur, selon ses désirs, donner une empreinte et un visage à votre décoration d’intérieur…

Les meubles d’une pièce sont les « habitants permanents » de chaque espace de vie d’un appartement ou maison, les véritables piliers de la déco et qui, bien souvent, définissent grâce à leur présence, la manière dont seront décorés les murs et le sol. Très régulièrement, on adapte la décoration d’une habitation aux meubles qui y sont déjà présents. Les créateurs, artisans et constructeurs de mobilier l’ont bien compris, les types et formes de meubles doivent s’adapter à la demande et la volonté croissante des amateurs en déco d’intérieur, toujours avides de nouveautés et de styles novateurs…

La tendance meuble design

Depuis quelques années maintenant, le marché du mobilier et de l’ameublement de la maison est florissant. En conséquence, la créativité et l’inventivité des créateurs n’a jamais été aussi forte. Ainsi, chaque saison apparaissent de nouvelles tendances et nouvelles lignes de création. Le mobilier contemporain a pour vocation de devancer la demande, de partir en territoire inconnu et de

perpétuellement inventer de nouvelles formes improbables, lignes épurées, style insolite, ludique, provocant, classique, futuriste ou moderne mais dans tous les cas, novateur.
Bien évidemment, les meubles design se doivent aussi d’êtres fonctionnels et décoratifs, mais leur principal objectif, réside avant toute chose de répondre à la motivation première d’un acheteur potentiel de mobilier de ce type : acheter un objet unique, n’existant nulle part ailleurs, et qui fera de son appartement le lieu de rassemblement et d’exposition de cet objet et accessoire tellement singulier.

Qu’est ce qu’un meuble design ?

Le style design se veut avant-gardiste, moderne et bien souvent, haut de gamme et luxueux. D’où les tarifs élevés. Vous pourrez trouver ce type de mobilier pour chaque pièce et toutes les catégories de mobiliers : canapés et fauteuils contemporains (Château d’Ax, Habitat, Univers Maison), les bureaux design (éléments multimédias, tables design, rangements design, poubelle design, accessoires de bureau… chez Ikea, Fly, Made in Design), tables basses et meubles TV Hi-fi (Cinetti), tables et chaises de cuisine ou de salon (La Maison) rangements et étagères design (bibliothèques et étagères design, commodes design, armoires design… chez Ikea et Fly), mobilier de la chambre design (Univers Maison), mobilier de jardin design (Willemse). Tout est envisageable et disponible !

choix meuble design

Ou trouver un meuble design adéquat pour chaque pièce ?

Les meubles et mobiliers contemporains sont bien souvent disponibles dans des magasins spécialisés, contenant du mobilier de luxe ou haut de gamme. L’esthétique de ses meubles est sans commune mesure avec ce que l’on peut trouver dans les grandes surfaces de la décoration et de l’ameublement pour tous. Enfin, leur caractère unique et singulier leur confère un prix souvent bien supérieur aux autres types de meubles.

L’objectif et, bien entendu, de cumuler à la fois la fonctionnalité d’un meuble ordinaire et aussi de parvenir à la création d’un véritable objet d’art que chacun pourra installer dans une des pièces de sa maison. On achète du mobilier design comme certains achètent une toile de maître, dans le but d’attirer le regard et surtout, de donner du cachet, de la profondeur et du caractère à sa décoration d’intérieur. Une déco design est souvent le signe et la marque d’un certain goût et d’une connaissance des tendances en la matière. L’art décoratif touche toutes les pièces d’une habitation : cuisine, salle de bain, salon, chambre …

Type de meuble design : le style italien une référence

Le design Italien est parmi les plus réputés, mais vous avez aussi la possibilité de faire réaliser vous-même vos meubles sur mesure par des artisans et professionnels en la matière. Un marché du meuble design d’occasion permet de trouver des meubles contemporains pas chers afin de vous constituer une décoration d’intérieure stylique, moderne et au caractère unique.
Ensuite vous aurez la possibilité de compléter votre déco par des objets et accessoires modernes afin de créer une unicité et une unité et d’harmoniser l‘ensemble. Actuellement les chandeliers design noirs, miroir style rétro moderne, rideaux aux motifs et lignes épurées, pochoirs ou stickers contemporains sont très tendances… Le design est à la mode alors vous aussi, profitez en et laissez vous tenter !

shares