Clé à choc électrique ou pneumatique?

Voilà deux outils modernes qui ont apporté de la fraîcheur dans le milieu de la construction, mais qui au moment du choix final suscitent moult questions. En tout cas, si vous êtes un habitué(e) des garages, vous avez sûrement déjà vu une fois au moins, toute la force que déploie un mécanicien pour desserrer un boulon. La tâche s’avère davantage plus ardue lorsque ce dernier est vétuste, foiré ou amorti. Mécaniciens de tous ordres et bricoleurs, cet article vous dit tout sur cette innovation appelée clé à choc et vous édifie sur le choix à faire entre l’électrique et la pneumatique.

Cle choc électrique

La clé à choc électrique : le renouveau à portée de mains !

Comme son nom l’indique, cette clé est un outil qui fonctionne avec l’énergie électrique. Son rôle, servir d’instrument de serrage ou de desserrage de boulon ou de vis. Mieux, il est redoutable et très efficace lorsque vient le moment de retirer un boulon. Il va sans dire que les corps de métier ou personnes auxquelles la clé à choc est véritablement dédiée, ce sont les mécaniciens et les garagistes. En outre, vous entendrez d’aucuns parler de boulonneuse ou de visseuse. Rassurez-vous, il s’agit du même outil. Vous pourrez d’ailleurs vous en procurer sur hilti ou sur tout autre site spécialisé.

Aussi ne faut-il pas confondre cette création avec la perceuse. Elle lui ressemble beaucoup, mais leurs propriétés ne sont pas les mêmes. Mieux, la boulonneuse a une tête avec des clés à douilles et elle peut s’utiliser sur un secteur ou une batterie. C’est un véritable appareil électroportatif, car il n’a point besoin d’espace pour s’exprimer. Bon nombre d’experts recommandent d’ailleurs le choix de la clé à choc électrique.

La boulonneuse : si pratique et pas encombrante!

Vous avez un atelier de réparation de motos à deux roues ou vous êtes propriétaire d’un garage où vous recevez des véhicules pour leur maintenance. La visseuse, c’est l’outil qui vous simplifiera la tâche autant que faire se peut dans vos tâches quotidiennes. Il en est de même pour toutes les personnes qui ont un gros faible pour le bricolage et qui la plupart du temps, font travailler leurs mains dans le mobilier ou l’immobilier pour toutes sortes de petits travaux. La clé à choc électrique sera sans nul doute leur compagnon de fortune. Plus de détails à ce propos sur Nidouillet.

Par ailleurs, voilà un appareil qui ne pèse pas. Il est léger, très pratique et surtout sans fil. Où que vous alliez, quoique vous fassiez, vous pouvez transporter votre boulonneuse et l’utiliser à votre guise. Tant qu’il y aura dans votre périmètre immédiat une source d’alimentation, elle vous servira en temps voulu. C’est aussi cela ce qui la distingue de la pneumatique qui n’a de salut que dans son association permanente avec un compresseur qu’on connaît encombrant. De surcroît, tout électroportatif qu’elle est, la clé à choc électrique établit des performances inouïes en matière de serrage.

La clé à choc électrique : tout un package à l’achat !

L’autre attrait de cet outil, c’est qu’il se vend avec tous les accessoires. A l’achat, vous avez un dispositif où les embouts de douille seront reliés les uns aux autres. Mieux, l’appareil est livré avec toute une variété de douilles, de la plus minuscule à la plus grande. Se faisant, il n’y aura pas de boulon qui ne correspondra pas aux douilles que vous avez à votre disposition.

De même, l’outillage qui vous est offert à l’acquisition de votre clé à choc électrique comporte une rallonge et une demi-rallonge. C’est dire que cet outil une perle rare ! Vous souhaitez en savoir plus sur comment utiliser une clé dite à choc ? Rendez-vous sur cette page.

shares