Comment entretenir votre baignoire?

Les fabricants suggèrent des produits de nettoyage différents selon le matériau de la baignoire. D’une façon générale, les détergents abrasifs sont à éviter (méfiez-vous : certains liquides de nettoyage contiennent de petites particules et sont donc abrasifs, malgré les apparences).

Évitez aussi les produits contenant des acétates pour le nettoyage des baignoires en acrylique. Essayez avec un détergent à vaisselle doux : vous pourriez être surpris des résultats.

Lors de votre magasinage, si possible essayez la baignoire. N’ayez pas peur : tout le monde fait cela. À cette occasion, vérifiez si le fond est antidérapant. Dans le cas de baignoires de grande capacité, assurez-vous que votre puits, s’il y a lieu, pourra fournir la quantité d’eau nécessaire; que la fosse septique pourra recevoir toute cette eau et que le chauffe-eau pourra répondre à la demande.

Planifiez bien votre rénovation et accordez beaucoup de soin au choix de votre baignoire, en ne misant pas que sur l’esthétisme : elle doit être pratique et confortable pour tous les membres de la famille.

shares