Déménagement: Prêts pour le jour J ?

Si vous ne voulez pas avoir l’impression, la journée du déménagement, que le ciel vous tombe sur la tête, il faut tout planifier. Vous ne pouvez certes pas vider le réfrigérateur un mois d’avance, mais il existe plusieurs petites choses que vous pouvez effectuer au préalable.

Les déménageurs aiment bien commencer par les électroménagers. La veille du déménagement, videz votre réfrigérateur, lavez vos appareils et préparez-les de façon à ce qu’ils puissent embarquer dans le camion les premiers. Vos biens les plus précieux (bijoux, ordinateurs, etc.) peuvent être emportés dans votre automobile. N’oubliez pas de nettoyer la maison que vous quittez, en espérant que les locataires que vous remplacerez feront de même à l’endroit où vous emménagez. Il est important d’identifier clairement les boîtes qui doivent être ouvertes en premier. Avant de partir définitivement, faites le tour en scrutant tous les endroits qui ont servi de cachette pour vous assurer que vous n’oubliez rien. Une fois arrivé dans votre nouvelle demeure, assurez-vous que la compagnie de téléphone a bien effectué le branchement de votre ligne. Il y a fort à parier que vous n’aurez pas le goût de « popoter » un repas le soir de votre arrivée. Le téléphone pourrait être utile pour commander la première pizza de votre nouvelle demeure.

N’essayez pas d’en faire trop la première journée. Déballez les boîtes contenant les draps et couvertures, les ustensiles de cuisine et la nourriture. Après avoir mangé, prenez un peu de temps pour vous assurer que rien n’a été perdu ou oublié. Cette vérification terminée, il est temps de vous reposer car les lendemains de déménagement sont aussi très occupés.

shares