La planification de l’achat d’une fenêtre

Vous projetez acheter des fenêtres ? Certaines étapes, comme la prise des mesures, doivent être bien faites afin d’éviter bien des désagréments. Le présent Guide de planification Choisir une fenêtre vous aidera à compiler l’information avant de rendre visite à votre marchand.

Parler la même langue

Le domaine de la fenestration regorge de termes techniques qui ne sont pas toujours simples pour le consommateur. Or, afin de bien comprendre votre représentant, voici quelques illustrations qui vous permettront de visualiser le tout.

fenetre

Prendre les mesures – Construction neuve

Mesurez l’ouverture de votre fenêtre à trois endroits différents (largeur, hauteur et profondeur), comme l’indique l’illustration. Si les mesures obtenues diffèrent l’une de l’autre, utilisez la mesure la plus courte. Vérifiez bien la grandeur des ouvertures entre les colombages. Votre marchand enlèvera un pouce à la dimension extérieure (hauteur et largeur) lorsqu’il prendra la commande.

12

Prendre les mesures – Rénovation

Dans le cas de rénovations, il est important d’enlever les cadrages intérieurs. Selon le revêtement extérieur de votre maison, mesurez l’ouverture de votre fenêtre à trois endroits différents (largeur intérieure et extérieure, hauteur intérieure et extérieure et profondeur), comme dans les illustrations. Si les mesures obtenues diffèrent l’une de l’autre, utilisez la mesure la plus courte. Votre marchand enlèvera 1/2 pouce à la dimension extérieure (hauteur et largeur) lorsqu’il prendra la commande.

Choisir les caractéristiques

Vous devez maintenant déterminer les différentes caractéristiques, notamment le type de moulure, le type de vitrage, etc. Ces renseignements sont nécessaires pour commander les fenêtres appropriées. Pour ce faire, indiquez simplement les informations.

Maintenant que toutes les informations sont inscrites dans votre document, présentez-vous chez votre marchand afin de sélectionner vos fenêtres parmi une vaste sélection.

shares