Faites fuir naturellement les araignées
L’été touche à sa fin. Cette période est souvent synonyme de retour à l’humidité et des insectes dans vos maisons. Les araignées apprécient particulièrement les espaces sains et humides. Elles confirment que votre habitation est bien entretenue. Cependant, elles ne sont généralement pas les bienvenues chez vous bien qu’elles aient un rôle à jouer dans notre écosystème. Voici quelques méthodes naturelles et efficaces pour les repousser hors de votre logis.
Utiliser les Huiles Essentielles de Lavande et de Marron d’Inde
Les huiles essentielles ont de multiples fonctions. Afin de mettre fin à l’arrivée d’araignées dans votre domicile, elles peuvent être un excellent répulsif. En mettant quelques gouttes d’huile de lavande ou de marron d’Inde sur les rebords des fenêtres, sous votre lit, sur le haut des armoires et partout où vous le souhaitez, vous ferez fuir les intrus instantanément.
En renouvelant ces gestes tous les mois, vous réussirez à vous débarrassez durablement des araignées. En effet, si l’homme ne perçoit l’odeur des huiles que deux jours au plus, les arachnides sont tout à fait perturbées par ces senteurs, qui deviennent très vite insupportables pour elles.
De cette façon, vous repoussez l’envahisseur hors de votre domicile, tout en préservant la vie de ces êtres vivants. A la fois écologique et économique, veillez toutefois à aérer les chambres d’enfants une trentaine de minutes avant de les laisser retrouver leurs lits ou leurs jouets.
Déposez des Feuilles de Tomates ou de Menthe dans les coins
Les araignées n’apprécient pas du tout l’odeur diffusée par les feuilles de tomates ou de menthe. En en disposant des bouquets dans votre maison et devant vos portes, vous dissuaderez les petites bestioles de tenter leurs chances chez vous.
Afin de garantir une efficacité continue à cette méthode, il faut renouveler les feuilles une fois qu’elles sont sèches. Idéale si les tomates font partie de vos ingrédients favoris ou si vous affectionnez le thé à la menthe, cette technique peut sinon se révéler légèrement coûteuse.
Disposez du Bois de Châtaignier ou de Marronnier ou simplement des Châtaignes
Un panier de châtaigne, ou des morceaux d’écorce à déposer dans votre logement sauront faire passer l’envie aux arachnides de rentrer chez vous. Ces végétaux contiendraient une molécule extrêmement répulsive qui les dérange au plus haut point.
Totalement écologique et non dangereux pour la santé, le bois du châtaigner étant imputrescible, déposez-en dans toutes les pièces ou en extérieur, bref, partout où cela semble nécessaire. Pendant l’hiver, nous vous conseillons de placer les marrons ou le bois devant le chauffage des radiateurs ou devant la cheminée. Une odeur agréable imprégnera l’espace et fera fuir les indésirables.
Ainsi, vous pouvez constater qu’il n’est pas nécessaire d’acheter les aérosols des grandes surfaces pour vous débarrasser des araignées et que des moyens naturels et simples seront plus efficaces.
Et vous, comment repoussez-vous les araignées ?