Comment faire pour nettoyer et entretenir les lavabos et les vasques ?

Une salle de bain se doit d’être propre pour répondre à son ambition d’apporter une ambiance de détente. Pour bien mettre en évidence le style de cette pièce, il faut y consacrer un temps d’entretien particulier. Ce qui implique de nettoyer le lavabo et la vasque. Il s’agit peut-être d’une opération simple, mais il y a des points qui méritent d’être pris en compte.

Un coup d’éponge suffit généralement à maintenir son lavabo ou sa vasque bien brillants. Mais, tout dépend aussi de la matière qui constitue votre équipement de douche. Il arrive dans certains cas qu’un coup d’éponge ne suffise pas pour se débarrasser des tâches qui peuvent s’incruster au niveau de celui-ci. Pour un lavabo en céramique, la meilleure pour lui donner un coup d’éclat est de se servir d’une quantité suffisante d’eau de javel. Pour ce faire, il faut passer l’éponge mouillée avec cette substance de l’intérieur à l’extérieur du dispositif en question.

Il arrive également que ces accessoires présents dans la salle de bain soient entartrés de calcaire. Il n’y a qu’une bonne dose de vinaigre blanc pour s’en débarrasser. Pour avoir de meilleur résultat, il faut laisser un temps d’action de quelques heures. Terminer le nettoyage par un rinçage avec de l’eau en quantité abondante.

L’une des matières qui se salissent aisément et qui s’entretiennent facilement est l’inox. En effet, il n’y a pas à se lancer dans un traitement particulier pour le maintenir bien propre. Il suffit de faire un nettoyage régulier est le lavabo ainsi que la vasque peuvent rester en éclat pendant un certain temps. L’astuce est de se servir d’eau chaude ou d’alcool à 90°C est les tâches s’enlèvent de manière plus simple.

En cas d’équipement en pierre, un produit vaisselle au ph neutre peut faire l’affaire. Que ce soit en poudre ou liquide, il s’agit du meilleur produit pour entretenir un lavabo en pierre. En frottant bien avec de l’éponge, l’effet est bien ahurissant.

nettoyer vasque lavabo

Comment doit-on entretenir son lavabo et sa vasque ?

Qui ne rêvera pas d’un lavabo ou d’une vasque plus brillante et plus propre ? Ce serait tout de mentir que de dire le contraire. Sachez qu’il y a différentes manières de procéder à l’entretien de ses équipements sanitaires. Il n’y a plus qu’à se renseigner sur les différentes possibilités de nettoyage.

Des poussières et des tâches diverses peuvent s’entasser sur le lavabo ou la vasque. Il n’y a pas de multiples façons pour s’en débarrasser que de procéder à une opération de nettoyage. En général, un coup d’éponge suffit les éliminer, mais tout dépend aussi du type de matière qui constitue l’équipement sanitaire. Pour une vasque ou lavabo en céramique, un peu d’eau javel est efficace pour enlever toutes sortes de tâches désagréables au niveau de ces accessoires. Ce qui permet à vos équipements de retrouver leur éclat.

Au cas où, votre lavabo ou vasque fait l’objet de l’apparition de tartres, il n’y aurait qu’une certaine quantité de vinaigre blanc qui peut faire l’affaire. Après une pause de quelques heures, il suffit de le rincer et le résultat est bien probant.

De l’eau chaude ou de l’alcool à 90°C peuvent aussi être des solutions efficaces contre les diverses tâches au niveau du lavabo.

Entretenir ses équipements sanitaires implique également de faire quelques réparations. En effet, la fuite d’eau est une des situations les plus fréquentes. Ce qui nécessite quelques actions liées à la plomberie comme le remplacement d’un joint. En cas de fissures au niveau de la vasque ou du lavabo, il est possible de se servir de colle en mastic. Il n’y a pas besoin de faire appel à un spécialiste en bricolage, mais on peut le faire par soi-même.

L’entretien de ces appareils sanitaires est donc basé sur des actions de réparation et de nettoyage. Il suffit de bien cerner les différentes astuces d’entretien de telle ou telle matière constituant un lavabo ou une vasque.